|
Ouvrage de cours et d'exercices en phase avec la réforme du CRPE du 6 janvier 2010

L’histoire des arts, nouvelle matière du CRPE nouvelle formule, s’intègre désormais dans le cadre de l’analyse ou de la synthèse de textes demandée au sein de l'épreuve écrite. Celles et ceux qui n’ont qu’une approche vague de l’histoire des arts, se rendront vite compte qu’un lien très étroit existe entre les matières « histoire » et « histoire des Arts ». Art du langage, art visuel, art du son… Même si les textes de référence proposent des repères dans le temps et dans l’espace, l’histoire des arts ne supporte pas la scission. L’architecture, la musique, la pensée, l’écriture picturale, les mots, ne peuvent pas
être abordés séparément, de façon indépendante et autonome, car ce serait gommer son principal acteur : l’homme.
On utilise fréquemment le terme Histoire de l’Art plus que Histoire des Arts. Etymologiquement, art et technique ont la même origine grecque « technè » : l’habileté. Les Arts au pluriel évoquent l’art au travers de toutes ses formes d’expression, dans un ensemble de techniques et de supports, faisant appel à diverses compétences et talents. Plus que l’histoire des arts c’est « une » histoire des Arts qui vous est proposée dans ce cours.
__________
Pour voir le sommaire : cliquez ici
Pour voir un extrait d'ouvrage : cliquez ici
Ouvrage réalisé par Dominique JOSSE (voir présentation de l'auteur)
Dans la même collection : CRPE - Histoire & Géographie
Du même auteur, dans la même collection : CRPE - Education civique & morale
__________
ISBN : 978-2-9177-21-66-7 / 134 pages - 20€
Descriptif technique : Nos ouvrages se présentent sous la forme de polycopiés reliés par agrafes. Ouvrage de format A4 - 21 cm x 29,7 cm. Papier 80g/m2, couverture 160 g/m2 - Tirage numérique.
Informations légales : Nos ouvrages font l'objet d'un dépôt légal à la BNF. Un code ISBN est attribué à chaque ouvrage. Ces ouvrages sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle
|